Dans le milieu de l'enseignement postsecondaire, la discrimination systémique se manifeste sous la forme d'obstacles à l'accès, à l'emploi, à la gouvernance, à l'inclusion, au respect et à l'acceptation. Il en résulte que des formes particulières de développement des connaissances, de diffusion et de pédagogie ont été privilégiées par rapport à d'autres, une pratique qui a limité la portée du savoir, de la liberté académique et de l'excellence dans le milieu universitaire.
La réalisation de l'équité est une responsabilité à la fois individuelle et collective. Les associations de personnel académique doivent jouer un rôle de premier plan. L'équité est plus qu'un ensemble d’enjeux particuliers. C'est une lentille à travers laquelle toutes les questions devraient être considérées. Il ne s'agit pas d'équilibrer des intérêts différents et contradictoires. Il s'agit de parvenir à la justice pour tous.


Approches en matière d’équité

La création d’une cascade d'équité

Douze mesures pour promouvoir l’équité

Défendre l’équité en milieu académique

Glossaire et lexique sur l’équité


Cercles de diversité au BCIT

Cartographie sociale dans les collèges de l'Ontario

Garde d'enfants à l'Université Saint-Boniface

Sensibilisation aux problèmes rencontrés par la communauté queer à l'Université Trent

Opposition à l'utilisation des sondages d'opinion des étudiants à l'Université de Lethbridge
