La COVID-19 et le travail académique
Lutter contre le racisme systémique dans les universités et les collèges
(Le 25 juin 2020) Le webinaire de l’ACPPU sur le racisme systématique a fait ressortir à quel point nos universités et collèges peuvent faire mieux pour stopper la perpétuation des systèmes d’exclusion et a mis en lumière les moyens concrets que le personnel académique s’emploie à élaborer pour mettre fin au racisme et décoloniser les campus.
Discussion fructueuse avec les conseils subventionnaires
(Le 21 mai 2020) Près de 300 personnes ont participé à cette discussion en ligne avec des représentants des conseils subventionnaires consacrée à l’incidence de la COVID-19 sur la recherche.
La gouvernance pendant la pandémie de COVID-19
(Le 14 mai 2020) Cette séance de discussion portait sur les mesures concrètes à prendre pour garantir le respect de ces principes, ainsi que sur les leçons à tirer sur ce que le personnel académique peut faire pour renforcer la gouvernance dans les établissements où il enseigne. La gravité de la situation actuelle exige certes une certaine souplesse, mais l’approbation de toute modification aux politiques académiques devrait toujours être du ressort des organes de gouvernance académique, conformément aux principes de gouvernance partagée.
Webinaire de l’ACPPU sur le personnel académique contractuel et la COVID19
(Le 7 mai 2020) Ce webinaire de l’ACPPU portait sur la situation particulière des membres du personnel académique contractuel (PAC) pendant la pandémie de COVID19. Les dirigeants et les militants des associations de personnel académique ont parlé de mesures concrètes qu’ils ont prises pour apporter un soutien supplémentaire à leurs membres.
Un webinaire de l’ACPPU met en lumière certains enjeux liés à l’enseignement à distance
(Le 22 avril 2020) La transition rapide vers l’enseignement à distance soulève des enjeux relativement à la protection de la vie privée, à la liberté académique et à la propriété intellectuelle. Dans la deuxième série de webinaires organisés par l’ACPPU, des experts ont discuté des répercussions de la transition temporaire vers l’enseignement en ligne.
Des webinaires de l’ACPPU mettant en lumière les effets de la COVID-19 sur le travail académique
(Le 16 avril 2020) Près de 500 membres ont participé aux webinaires de l’ACPPU concernant les effets de la COVID-19 sur le travail du personnel académique. Dans le webinaire en anglais, l’animatrice Brenda Austin-Smith, présidente de l’ACPPU, était accompagnée de Ian Milligan (Waterloo), Stephanie Ross (McMaster) et Julia M. Wright (Dalhousie).