Back to top

Actualités / Solidarité internationale avec tous les membres du personnel académique

Actualités / Solidarité internationale avec tous les membres du personnel académique

[iStock.com / RapidEye]

La Conférence de l’Internationale de l’Éducation sur l’enseignement postsecondaire, supérieur et la recherche s’est tenue virtuellement au début de février sous la présidence du directeur général de l’ACPPU, David Robinson. Le rôle des syndicats dans la défense et la promotion de la liberté académique dans le monde a mobilisé les discussions.

En tant que membre de l’Internationale de l’Éducation, l’ACPPU continue de soutenir les efforts des organisations partenaires dans les pays du Sud pour améliorer les conditions de travail et la gouvernance collégiale. L’ACPPU a récemment octroyé des subventions à la College Lecturers Association of Zimbabwe et au Malaysian Academic Movement.

Les chargés de cours des collèges du Zimbabwe ont entrepris, conjointement avec d’autres syndicats du secteur public, des moyens de pression prolongés, l’inflation ayant érodé les salaires du secteur public au point où les membres du personnel enseignant n’ont plus les moyens de rentrer au travail. L’ACPPU soutiendra l’association dans ses négociations qui seront déterminantes compte tenu de la détérioration de la situation économique en raison de la pandémie. L’ACPPU contribue à un examen judiciaire en Malaisie sur l’ingérence du gouvernement dans la gouvernance de l’université.

L’Internationale de l’Éducation est une fédération syndicale mondiale qui représente les organisations d’enseignants et d’employés de l’éducation à travers le monde.

En relation

/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/commentary-alexneve-headshot.png?itok=-c4Il0MP
mars 2021

Tribune libre / L’affaire Hassan Diab : une injustice grandissante, une réparation nécessaire et une réforme indispensable

Par Alex Neve Dans une décision ahurissante qui défie les préceptes fondamentaux de la justice,... Lire la suite
/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/commentary-post-digital-transformation-mar2021.png?itok=dSNKtObR
mars 2021

Tribune libre / Réforme post-pandémique de l’enseignement supérieur : transformation numérique axée sur le marché ou sur la mission ?

Par Anna Hogan et Ben Williamson Les technologies éducatives sont devenues un élément central de... Lire la suite
/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/interview-samtrosow.png?itok=4v8ZoJzH
mars 2021

Entretien / Samuel Trosow

Samuel Trosow est professeur agrégé à l’Université de Western Ontario, où il enseigne à la... Lire la suite