La Conférence de l’Internationale de l’Éducation sur l’enseignement postsecondaire, supérieur et la recherche s’est tenue virtuellement au début de février sous la présidence du directeur général de l’ACPPU, David Robinson. Le rôle des syndicats dans la défense et la promotion de la liberté académique dans le monde a mobilisé les discussions.
En tant que membre de l’Internationale de l’Éducation, l’ACPPU continue de soutenir les efforts des organisations partenaires dans les pays du Sud pour améliorer les conditions de travail et la gouvernance collégiale. L’ACPPU a récemment octroyé des subventions à la College Lecturers Association of Zimbabwe et au Malaysian Academic Movement.
Les chargés de cours des collèges du Zimbabwe ont entrepris, conjointement avec d’autres syndicats du secteur public, des moyens de pression prolongés, l’inflation ayant érodé les salaires du secteur public au point où les membres du personnel enseignant n’ont plus les moyens de rentrer au travail. L’ACPPU soutiendra l’association dans ses négociations qui seront déterminantes compte tenu de la détérioration de la situation économique en raison de la pandémie. L’ACPPU contribue à un examen judiciaire en Malaisie sur l’ingérence du gouvernement dans la gouvernance de l’université.
L’Internationale de l’Éducation est une fédération syndicale mondiale qui représente les organisations d’enseignants et d’employés de l’éducation à travers le monde.