Back to top

Actualités / Perte de 21 000 emplois anticipée dans les universités australiennes

Actualités / Perte de 21 000 emplois anticipée dans les universités australiennes

[iStock.com / XtockImages]

Le secteur universitaire australien prévient que l’engagement du gouvernement fédéral à maintenir les niveaux de financement ne sera pas suffisant pour empêcher d’importantes coupes dans le personnel, les établissements étant aux prises avec une chute des inscriptions d’étudiants internationaux.

Le ministre de l’Éducation, Dan Tehan, a annoncé le 12 avril que le gouvernement fédéral allait puiser dans les enveloppes budgétaires déjà prévues pour fournir 18 milliards $ aux universités, même s’il y a baisse des inscriptions d’étudiants australiens cet automne.

« Le plan de ‘soutien d’urgence’ à l’enseignement supérieur ne comblera pas le manque à gagner des universités qui atteindra des milliards de dollars cette année, dit la présidente du National Tertiary Education Union (NTEU), Alison Barnes. Ces mesures ne colmateront pas l’immense brèche creusée dans le budget des universités par la chute des revenus provenant des étudiants internationaux. »

Selon la présidente d’Universities Australia, Deborah Terry, le secteur attendait un programme de soutien plus généreux. « Nous anticipons une perte de 21 000 emplois dans les universités australiennes au cours des six prochains mois. »

Selon les prévisions du Mitchell Institute de la Victoria University, la baisse du nombre d’étudiants internationaux se traduira par des pertes susceptibles d’atteindre 19 milliards $ entre 2020 et 2023 pour les universités australiennes.

En relation

/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/mayjune2020_commentary-imagining_education_after_the_pandemic.png?itok=BUbvs27t
mai 2020

Tribune libre / L’éducation postsecondaire post-pandémie

Par David Robinson La première vague de la pandémie de COVID-19 n’a pas tardé à bouleverser de... Lire la suite
/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/presidentsmessage-brendaaustinsmith.png?itok=g6q7GEK9
mai 2020

Le mot de la présidente / Sur le sentier de la guerre

Par Brenda Austin-Smith Une rhétorique guerrière domine les descriptions des mesures que le... Lire la suite
/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/interview-michael_meranze.png?itok=av9Wjq_9
mai 2020

Entretien / Michael Meranze

Michael Meranze est professeur d’histoire et président du sénat académique de l’Université de... Lire la suite