Back to top

Actualités / Le Congrès américain approuve un plan d’aide de 14 milliards $ pour les universités et collèges

Actualités / Le Congrès américain approuve un plan d’aide de 14 milliards $ pour les universités et collèges

[iStock.com / tupungato]

Aux termes de la Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security Act, le Congrès américain a adopté un plan d’aide d’urgence de 14 milliards $ pour les universités et collèges du pays.

Le Higher Education Emergency Relief Fund fournira aux établissements les fonds nécessaires pour assumer les frais de la transition vers l’enseignement en ligne et versera une aide financière aux étudiants pour la nourriture, le logement, le matériel de cours, les soins de santé et la garde des enfants.

Pour la plupart des membres du secteur et leurs défenseurs, le fonds d’urgence contribuera à combler les besoins à court terme, mais les sommes consenties sont largement insuffisantes pour compenser les pertes que subiront à long terme les états, districts, collèges et universités en raison de la crise de la COVID-19.

« Cette loi n’est pas parfaite, mais elle répond à de nombreux besoins urgents de nos étudiants, de nos éducateurs et de nos établissements, indique la présidente de la National Education Association, Lily Eskelsen. Devant la baisse des revenus et les difficultés budgétaires des états et administrations locales, le Congrès doit aider à prévenir les lourds contrecoups sur nos écoles et, en conséquence, sur les services aux étudiants et faire en sorte que les éducateurs ne perdent pas leur emploi. Le Congrès doit savoir que des dizaines de milliards de dollars seront nécessaires pour offrir un véritable soutien à l’ensemble des étudiants, contrer la perte des acquis causée par la fermeture d’écoles et prévenir les mises à pied au sein du personnel enseignant. »

En relation

/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/mayjune2020_commentary-imagining_education_after_the_pandemic.png?itok=BUbvs27t
mai 2020

Tribune libre / L’éducation postsecondaire post-pandémie

Par David Robinson La première vague de la pandémie de COVID-19 n’a pas tardé à bouleverser de... Lire la suite
/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/presidentsmessage-brendaaustinsmith.png?itok=g6q7GEK9
mai 2020

Le mot de la présidente / Sur le sentier de la guerre

Par Brenda Austin-Smith Une rhétorique guerrière domine les descriptions des mesures que le... Lire la suite
/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/news-australian_universities.png?itok=8YqFmVzw
mai 2020

Actualités / Perte de 21 000 emplois anticipée dans les universités australiennes

Le secteur universitaire australien prévient que l’engagement du gouvernement fédéral à... Lire la suite