Back to top

Actualités / Perte de 21 000 emplois anticipée dans les universités australiennes

Actualités / Perte de 21 000 emplois anticipée dans les universités australiennes

[iStock.com / XtockImages]

Le secteur universitaire australien prévient que l’engagement du gouvernement fédéral à maintenir les niveaux de financement ne sera pas suffisant pour empêcher d’importantes coupes dans le personnel, les établissements étant aux prises avec une chute des inscriptions d’étudiants internationaux.

Le ministre de l’Éducation, Dan Tehan, a annoncé le 12 avril que le gouvernement fédéral allait puiser dans les enveloppes budgétaires déjà prévues pour fournir 18 milliards $ aux universités, même s’il y a baisse des inscriptions d’étudiants australiens cet automne.

« Le plan de ‘soutien d’urgence’ à l’enseignement supérieur ne comblera pas le manque à gagner des universités qui atteindra des milliards de dollars cette année, dit la présidente du National Tertiary Education Union (NTEU), Alison Barnes. Ces mesures ne colmateront pas l’immense brèche creusée dans le budget des universités par la chute des revenus provenant des étudiants internationaux. »

Selon la présidente d’Universities Australia, Deborah Terry, le secteur attendait un programme de soutien plus généreux. « Nous anticipons une perte de 21 000 emplois dans les universités australiennes au cours des six prochains mois. »

Selon les prévisions du Mitchell Institute de la Victoria University, la baisse du nombre d’étudiants internationaux se traduira par des pertes susceptibles d’atteindre 19 milliards $ entre 2020 et 2023 pour les universités australiennes.

En relation

/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/bulletin_mayjune2020_homepage_graphic.png?itok=d5yuW_b3
mai 2020

Bulletin de l'ACPPU Mai-Juin 2020

Voir la version intégrale Lire la suite
/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/news-support_for_research_welcome_but_further_expansion.png?itok=1EQ04kdk
mai 2020

Actualités / Bravo pour le soutien à la recherche, mais il faut aussi élargir le programme de subvention salariale

L’ACPPU se réjouit de l’annonce récente du gouvernement fédéral d’une nouvelle enveloppe de 450... Lire la suite
/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/covid-19_feature_image_mayjune2020.png?itok=jZWPj5OI
mai 2020

Reportage spécial COVID-19 / Des chercheurs préoccupés par les répercussions de la COVID-19

La COVID-19 attire peut-être l’attention sur la science, de la course aux vaccins aux essais... Lire la suite