Back to top

Nominations au sein de l’ACPPU / Octobre 2022

Nominations au sein de l’ACPPU / Octobre 2022

Nominations au sein de l’ACPPU

Catherine Aubin

Coordonnatrice de projets aux services exécutifs (contrat d'un an)

Catherine s’est jointe à l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université en avril 2022 à titre d’adjointe aux services exécutifs. Au cours des derniers mois, elle a pu mettre à profit toute son expertise dans le cadre de la mise en œuvre de Tradewing, et elle a accompli un excellent travail en soutien à des programmes et des processus comme les services de traduction et la Caisse de défense. Avant de se joindre à l’ACPPU, c’est grâce à de la formation et à de l’expérience pratique en matière de soutien de projets que Catherine a acquis ses connaissances et développé ses aptitudes en matière de coordination de projets et d’amélioration des processus.

Lissa Cowan

Agente aux communications (contrat d'un an)

Lissa est une professionnelle des communications qui possède de l’expérience de travail au niveau le plus proche des citoyens afin de mobiliser le public sur des enjeux comme les droits des Autochtones, les enfants ayant des besoins particuliers, l’immigration et la diversité, de même que la diversité bioculturelle et les changements climatiques. Elle a développé et mis en œuvre des stratégies de communication et elle a dirigé des campagnes visant à accroître la visibilité des marques et à aider à façonner les politiques publiques. Elle a eu le privilège de travailler sur un cas ayant fait école et mettant en cause les droits de pêche des Premières Nations sur la côte ouest du Canada. Elle enseigne la rédaction en ligne dans le cadre du programme de certificat en rédaction de l’Université de Calgary et anime des séminaires sur la rédaction et la révision de propositions. Elle est titulaire d’une maîtrise en études anglaises de l'Université de Montréal, d’un diplôme d’études supérieures en rédaction et en révision de l’Université de Victoria en Colombie-Britannique ainsi que d’un baccalauréat en littérature anglaise de l’Université Concordia.

Sarah Hedges-Chou

Agente, mobilisation des membres (contrat d'un an)

Sarah possède plus de huit années d’expérience de travail sur des questions touchant les droits de la personne dans le secteur à but non lucratif. Récemment, elle a joué le rôle de représentante nationale au sein du service des ressources humaines du Congrès du travail du Canada. Avant de se joindre au mouvement ouvrier, Sarah a œuvré dans le secteur de l’hygiène sexuelle et de la santé génésique, ainsi qu’à titre d’agente chargée des politiques de développement à Action Canada pour la santé et les droits sexuels et en tant que coordonnatrice exécutive pour l’organisme Youth Coalition for Sexual and Reproductive Rights.

Sarah est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto et d’une maîtrise ès arts du programme en étude des femmes et en étude de genre de l’Université de Carleton. Passionnée de justice entre les genres et de questions d’équité, Sarah pose un regard antidiscriminatoire et féministe sur son travail. Elle a grandi dans une région rurale de l’Ontario et habite maintenant à Ottawa, sur un territoire algonquin non cédé et non abandonné.

Christie Witt

Graphiste (contrat d'un an)

Au cours de la dernière année, Christie a travaillé au sein de l’équipe Communications à titre de graphiste pendant le congé parental de Lauren Gatti. Lauren reviendra au travail à la fin de novembre et reprendra alors ses responsabilités de graphiste. Après le retour de Lauren, Christie sera affectée à l’équipe de projet Gestion de l’information en tant que graphiste. Avant de se joindre à l’ACPPU, elle a travaillé sur des projets de graphisme imprimé et numérique dans différents secteurs, notamment la technologie, les relations gouvernementales et la santé. Elle est également membre agréée de l’Association of Registered Graphic Designers.

Catherine Wright

Analyste de recherche

Catherine est une professionnelle en relations industrielles et possède de l’expérience en recherche, classification et relations de travail. Elle a déjà travaillé dans la fonction publique à titre d’agente de recherche au sein de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada. Elle y a mené des recherches en appui à la négociation collective, et encouragé les efforts de l’organisme en matière d’équité en pilotant l’initiative intersectionnelle Les femmes en science.

Originaire d’Oshawa, en Ontario, Catherine est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) en économie et étude de genre, ainsi que d’une maîtrise en relations industrielles.

En relation

octobre 2022

Actualités / Une mise à jour sur l’Université Laurentienne et les mesures de prévention

Par le personnel de l’ACPPU Le 5 octobre 2022, la Cour supérieure de l'Ontario a approuvé le... Lire la suite
octobre 2022

Tribune Libre / La recherche et l’éducation postsecondaire en français, piliers du bilinguisme canadien

Par Élise Lepage and Carlo Lavoie Lorsque l’on regarde de près la réalité des communautés... Lire la suite
/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/october-bulletin-2022-petermcinnis.jpg?itok=PtVvGojT
octobre 2022

Le mot du président / Les experts-conseils de l’austérité

Par Peter McInnis L’idée selon laquelle des experts conseils du secteur privé peuvent avoir une... Lire la suite