Nous avons effectué un sondage auprès de 2 521 Canadiennes et Canadiens de 18 ans et plus, du 24 au 29 mai. Voici une partie de ce qu’elles et ils avaient à dire. Vous trouverez d’autres données et analyses du sondage aux pages 33-35.
En raison de l’arrondissement des chiffres, il est possible que l’addition des pourcentages ne donne pas un résultat de 100 %.
D’après les souvenirs de votre expérience au collège ou à l’université, diriez-vous que vous avez eu…
Encourageriez-vous vos enfants à s’inscrire dans un collège ou une université lorsqu’ils sont en mesure de le faire?
Le coût de l’enseignement collégial et universitaire devrait être abordable pour l’ensemble des Canadiennes et Canadiens
Pour vous personnellement, à quel point est-ce important que les collèges et les universités demeurent financés publiquement par les gouvernements provinciaux et fédéral?
Question complète
Comme vous le savez peut-être, la plupart des collèges et des universités au Canada sont des établissements publics qui reçoivent du financement des gouvernements provinciaux et fédéral.
Lorsque le financement de la part des gouvernements provinciaux et fédéral diminue, les collèges et les universités ont souvent tendance à augmenter les frais de scolarité afin de compenser le manque à gagner.
En fonction de ce que vous savez ou avez entendu dire, à quel point est-ce important pour vous que les collèges et les universités demeurent financés publiquement par les gouvernements provinciaux et fédéral?