Par le personnel de l’ACPPU
Plusieurs associations membres de l’ACPPU ont conclu ou mènent toujours leurs négociations de contrats. Toutes les mises à jour correspondent au moment de la rédaction et non à celui de la publication.
- Au début de janvier, les membres de la Dalhousie Faculty Association (DFA) ont ratifié une nouvelle convention collective suite aux efforts de conciliation.
- Les membres du personnel académique contractuel de l’Université Saint Mary’s appartenant au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), section locale 3912, ont conclu une entente de principe et voteront sur sa ratification.
- La Saint Mary's University Faculty Union est en cours de négociation.
- Le personnel académique contractuel de l’Université Mount Saint Vincent a conclu une entente de principe.
- La Memorial University of Newfoundland Faculty Association (MUNFA) a conclu une entente de principe.
- Les membres de la Cape Breton University Faculty Association (CBUFA) ont ratifié la plus récente offre de contrat de l'Université du Cap-Breton. Pour en savoir plus, lisez l’énoncé d’appui de l’ACPPU.
- Les membres de la University of Prince Edward Island Faculty Association (UPEIFA) sont en négociation. Pour en savoir plus, consultez la page Web de l’UPEIFA (en anglais seulement).
- Au cours de l’année dernière, l’Association des professeur(e)s de Bishop's University (APBU) a négocié quatre différentes conventions collectives avec l’université.
- Les membres du personnel contractuel de la Nipissing University Faculty Association (NUFA) ont ratifié avec succès leur entente de principe.
- Après des mois de négociations, l’Université de Victoria et les membres de la University of Victoria Faculty Association (UVFA) ont conclu une entente de principe en vertu du mandat de négociation partagé (shared recovery mandate — en anglais seulement) du gouvernement de la Colombie-Britannique.
- Lors d’une assemblée générale avec un taux de participation record le 20 janvier dernier, les membres du Syndicat des professeurs et professeures de l’Université Laval (SPUL) ont voté à 96 % en faveur d’un mandat de grève.