(Ottawa – le 27 janvier 2023) L'Association canadienne des professeures et professeurs d'université (ACPPU) offre son plein appui aux membres de la Cape Breton University Faculty Association (CBUFA) qui ont déclenché une grève pour obtenir une entente équitable.
« Nous reconnaissons que la situation est difficile pour tout le monde, surtout pour les étudiants. Mais nous sommes prêts à faire du piquetage si nécessaire pour obtenir une entente que nous pouvons accepter », a déclaré Peter MacIntyre, porte-parole de la CBUFA.
Selon une déclaration de la CBUFA, la sécurité d'emploi et les salaires restent des questions litigieuses. Pendant la conciliation, l'Association a réduit ses demandes salariales, mais la contre-offre de l'administration laisse encore les membres à la traîne en ce qui concerne le coût de la vie. De leur côté, les cadres se sont accordé une augmentation de 10 % cette année.
« Les demandes du syndicat sont justes et raisonnables, a déclaré le directeur général de l'ACPPU, David Robinson. Nous exhortons l'administration à venir à la table et à négocier une entente qui répond aux préoccupations des membres en matière de sécurité d'emploi et de rémunération. »
L'ACPPU est le porte-parole national de 72 000 membres du personnel académique de plus de 120 universités et collèges.