(Ottawa – le 30 janvier 2023) Les membres du personnel académique, les bibliothécaires et les conseillers de l'Université Memorial ont déclenché une grève aujourd'hui après l'échec des négociations de leur convention collective pendant la fin de semaine.
« En raison de la réticence de l'administration à négocier, il semble que rien de plus ne puisse être accompli tant que nos membres n'auront pas démontré leur force sur les lignes de piquetage, a déclaré l'Association des professeurs de l'Université Memorial de Terre-Neuve (MUNFA) dans un avis aux membres. Malgré le vote de grève historique des membres de la MUNFA le 18 janvier, les positions de l'administration sur les questions cruciales de la négociation n'ont que très peu évolué en plus d'un an. »
L'association affirme qu'une entente équitable est nécessaire pour protéger la qualité de l’éducation.
« Les étudiants paient de plus en plus cher pour fréquenter une université qui leur en donne de moins en moins, explique la MUNFA. Les professeurs vulnérables et débordés ne peuvent tout simplement pas offrir aux étudiants l’éducation qu'ils méritent. »
Pour plus d'informations et pour manifester votre soutien, visitez le site Web de la MUNFA : https://munfa.ca/2022-bargaining/