Back to top

Actualités / Appel urgent en faveur des réfugiés universitaires afghans

Actualités / Appel urgent en faveur des réfugiés universitaires afghans

L’ACPPU a lancé un appel urgent à l’intention des associations de personnel académique et de leurs membres pour appuyer les universitaires afghans à risque. Tandis que les talibans s’empressent de tourner leur collimateur vers les militants syndicaux, les journalistes, les meneurs de la société civile et le personnel universitaire – dont les femmes, les minorités religieuses et ethniques et les membres de la collectivité LGBTQ les plus à risque – nombre de ces personnes risquent directement la persécution ou la mort.

L’ACPPU travaille avec le gouvernement fédéral, l’Internationale de l’Éducation, le Congrès du travail du Canada, la Confédération syndicale internationale et Scholars at Risk pour trouver les meilleurs moyens d’appuyer les universitaires à risque et de leur ouvrir des possibilités au Canada. Vous pouvez faire un don en ligne à la Fondation pour les réfugiés de l’ACPPU par l’intermédiaire de CanaDon.

Vous pouvez faire un don en ligne à la Fondation pour les réfugiés de l’ACPPU par l’intermédiaire de CanaDon. Vous pouvez libeller vos chèques à l’ordre de la Fondation pour les réfugiés de l’ACPPU et les envoyer à cette adresse :

Fondation pour les réfugiés de l’ACPPU,
2705, promenade Queensview
Ottawa (Ontario)
K2B 8K2

En relation

/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/dec-jan-bulletin-feature-v2-istock-cred-issalina.png?itok=DnD0skRU
décembre 2021

Les répercussions psychologiques pour le personnel

Plus tôt cet automne, une équipe de recherche de l’Université McMaster publiait les conclusions... Lire la suite
/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/dec-jan2021bulletin-graphic-864x386.png?itok=VAgUpCKE
décembre 2021

Bulletin de l'ACPPU — décembre-janvier 2022

Télécharger la version intégrale. Lire la suite
/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/bythenumbers-background_4.png?itok=XP9PmPXA