
La crise des feux de brousse qui sévit actuellement en Australie a des répercussions dévastatrices pour la faune, pour la flore et pour la population. L'organisation sœur de l'ACPPU, le National Tertiary Education Union (NTEU), signale que ces incendies ont directement touché certains de ses membres qui ont perdu leur maison et connu d'autres difficultés financières. Certaines universités ont également accordé des congés supplémentaires à leurs membres afin qu'ils puissent protéger leurs maisons et leurs collectivités et apporter un soutien bénévole en réponse à cette catastrophe nationale.
Les associations et les membres de l’ACPPU peuvent manifester leur solidarité avec le NTEU en faisant un don aux organismes suivants : l’Australian Council of Trade Unions’ Bushfire Relief Fund ou l’Australian Red Cross.
Au-delà de ce soutien direct, le NTEU demande à ses collègues du monde entier de se rappeler que la gravité des feux de brousse est une conséquence directe du changement climatique et que toute intervention sérieuse doit inclure une approche globale de lutte contre la crise climatique et ce, tant en Australie qu’ailleurs dans le monde.
Prenez un moment pour manifester votre solidarité avec nos collègues australiens et avec les collectivités touchées.
www.australianunions.org.au/bushfire_relief_fund
www.redcross.org.au