Au cours de notre récente journée sur la Colline du Parlement, 40 participants venant des associations membres de l’ACPPU ont livré à 50 députés et ministres notre message : augmenter le financement de l’éducation et de la recherche postsecondaires et encadrer le droit d’auteur par une loi équilibrée.
« Il est important de faire entendre notre voix à Ottawa, car en informant les politiciens sur les enjeux en matière d’éducation postsecondaire, nous pouvons orienter les débats nationaux sur les orientations publiques, souligne le président de l’ACPPU James Compton. Les efforts de nos membres sur la Colline nous ont permis de recentrer les discussions sur le financement de la recherche fondamentale et le problème de plus en plus aigu du travail précaire dans nos établissements. »
À un haut niveau, les participants ont rencontré la leader du gouvernement à la Chambre des communes, Bardish Chagger, la chef du Parti vert, Elizabeth May, et la ministre de la Justice, Jody Wilson-Raybould.
« À l’approche des élections fédérales, prévues pour l’an prochain, nous devons voir à défendre les intérêts de nos membres de façon encore plus énergique dans les semaines et les mois à venir », ajoute James Compton.