Pour la première fois à l’Université de Toronto, cinq unités du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), sections locales 3902 et 3261 ont fait front commun à la table des négociations.
Les syndicats ont conclu des ententes de principe avec l’administration de l’université seulement quelques minutes avant que la grève ne puisse être légalement déclenchée.
L’équipe conjointe de négociation des sections locales 3902 et 3261 du SCFP a négocié des gains historiques en matière de rémunération, d’avantages sociaux et de conditions de travail pour plus de 8 000 travailleuses et travailleurs. L’Unité 5 de la section locale 3902 du SCFP, qui représente les boursières et boursiers de recherches postdoctorales, a obtenu une augmentation du salaire à 50 000 $ pour ses membres dont la rémunération était inférieure à ce montant, ainsi qu’une augmentation de 12,8 % sur trois ans pour tous ses membres.
La section locale 1230 du SCFP qui représente plus de 400 travailleuses et travailleurs des bibliothèques de l’Université de Toronto poursuit ses négociations avec l’administration.