Les membres de la Mount Saint Vincent University Faculty Association (MSVUFA) ont voté à 93 % en faveur de la ratification d’un nouveau contrat de travail le 5 mars dernier, après plus de trois semaines de grève.
« Il s’agissait de la plus longue grève de l’histoire de l’Université Mount Saint Vincent, a déclaré Susan Brigham, présidente de la MSVUFA. Les membres se sont serré les coudes et ont tenu bon jusqu’à ce que nous obtenions une nouvelle entente plus juste et plus équitable que la précédente. Il était impressionnant de voir à quel point les membres étaient mobilisés, eux qui ont occupé les piquets de grève beau temps mauvais temps, et ont accompli une foule de tâches en appui à la grève. Nous avons été portés par le soutien indéfectible des étudiantes et étudiants, du personnel, d’autres syndicats et des membres de la communauté. La solidarité est une grande source de pouvoir. Nous remercions tous ceux et celles qui, de près ou de loin, ont soutenu la MSVUFA dans le cadre de nos moyens de pression. »
L’association représente près de 160 professeures et professeurs à temps plein, bibliothécaires professionnels, ainsi que monitrices et moniteurs de laboratoire à temps plein. Il s’agissait de la seconde grève seulement à l’université en 35 ans d’histoire.