Back to top

Actualités / Des membres du personnel enseignant de Memorial se joignent au Conseil d’administration

Actualités / Des membres du personnel enseignant de Memorial se joignent au Conseil d’administration

Le président de la Memorial University of Newfoundland Faculty Association (MUNFA), Ashrafee Tanvir, et Nathalie Pender, membre à titre individuel de l’exécutif du Campus Grenfell, se sont joints au Conseil d’administration après que la province a modifié la Loi sur l’Université Memorial afin de permettre des nominations de professeures et de professeurs.

La MUNFA a préparé une liste de sept représentantes et représentants élus qui vont se joindre au Conseil à la demande de la ministre de l’Éducation, Krista Lynn Howell. Afin d’assurer un processus démocratique et de renforcer la gouvernance collégiale, la liste comprenait des candidats et candidates de syndicats de campus partenaires ainsi que de la MUNFA. Le gouvernement provincial a nommé seulement deux membres du personnel enseignant au Conseil.

Tout au long du processus de nomination, la MUNFA a exprimé son inquiétude concernant la suppression des voix des membres du personnel enseignant. À la suite de l’exclusion des syndicats partenaires du Conseil, l’association s’est engagée à continuer la lutte pour que des changements soient apportés à la structure de gouvernance de Memorial afin d’assurer que tous les membres du personnel enseignant soient inclus dans les processus de prises de décision de l’université.

Durant la grève de la MUNFA au début de l’année, le gouvernement de Terre-Neuve et Labrador s’était engagé à nommer des membres du personnel enseignant au Conseil pour aider à résoudre les problèmes liés à la gouvernance dans la seule université de la province.

En relation

septembre 2023

Tribune Libre / L’efficacité des communications lors des récentes grèves

Par Rachel Brickner, Andrew Biro et Joseph Hayes Un nombre record de six associations membres... Lire la suite
septembre 2023

Actualités / La Brock University Faculty Association est parvenue à un accord

Après que les membres eurent voté à 97 % en faveur d’une grève en juin, la Brock University... Lire la suite
/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/october-bulletin-2022-davidrobinson.jpg?itok=UUm2W9HN
septembre 2023

Le coin du directeur général / Les déclarations EDI sont-elles une menace pour la liberté académique?

Par David Robinson Certains collèges et universités demandent désormais aux postulants et... Lire la suite