Back to top

Actualités / Le personnel académique de l'Université Acadia vote en faveur d’une motion de défiance à l’égard de la direction de l'université

Actualités / Le personnel académique de l'Université Acadia vote en faveur d’une motion de défiance à l’égard de la direction de l'université

Le personnel académique de l'Université Acadia a envoyé un message fort à la direction de l'université ce mois-ci, alors que les tensions restent élevées à la suite de la grève d'un mois tenue en février.

Les membres de l'Association des professeurs de l'Université Acadia (AUFA) ont voté à 89 % en faveur d'une motion de défiance à l'égard de la capacité de l’administration à continuer de diriger l'université.

Le conseil de l'AUFA se réunit deux fois par an et lors de cette dernière assemblée, au début du mois de mai, un des professeurs a proposé de tenir un vote sur une motion de défiance, en partie sur la base de la grève de février.

Les membres de l'AUFA ont déclenché une grève au début du mois de février et le piquetage a pris fin un mois plus tard lorsque les deux parties ont accepté un arbitrage contraignant, qui est actuellement en cours. Le syndicat cherche à accroître le nombre de professeurs permanents pour faire face à la hausse du nombre d'étudiants, à améliorer les processus d'embauche et les conditions de travail du personnel précaire et des professeurs autochtones, et revendique des augmentations salariales qui suivent les augmentations du coût de la vie.

Les membres de l'AUFA sont sans convention collective depuis juillet 2021. Ils ont voté pour autoriser une grève en novembre dernier, avec 94 % de votes favorables.

En relation

/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/may-june-bulletin-2022-dsc00104-risa.jpg?itok=8-qQvEKk
mai 2022

Entrevue / Risa Lieberwitz

Risa Lieberwitz est l'avocate générale de l’American Association of University Professors... Lire la suite
mai 2022

Récapitulation des budgets fédéral et provinciaux pour 2022

Malgré des engagements bien accueillis en faveur de l’élargissement des services de santé... Lire la suite
/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/bythenumbers-background.png?itok=q_VGXAWG