Janna Bryson
Analyste de recherche
L'ACPPU a engagé Janna Bryson comme analyste de recherche. Janna a une formation en recherche, en communication et en journalisme et a acquis de l’expérience au sein d’organisations anti-oppression et syndicales. Elle a travaillé comme assistante de recherche au Congrès du travail du Canada, à la Coalition d’Ottawa contre la violence faite aux femmes et à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada. Elle a également siégé au comité de recherche sur les négociations du SCFP 4600.
Originaire du sud de l’Alberta et titulaire d’un baccalauréat ès arts en science politique de l’Université McGill, Janna obtiendra sa maîtrise en économie politique de l’Université Carleton.
___________
Geneviève Charest
Coordonnatrice des communications numériques
Geneviève Charest a grandi en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Elle est venue à Ottawa en 2007 pour obtenir un baccalauréat en journalisme, avec spécialisation combinée en journalisme et en science politique, à l’Université Carleton. Elle a également obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation en traduction du français vers l’anglais à l’Université d’Ottawa.
Depuis lors, elle a occupé divers postes de communication, de traduction et de gestion de projets dans le secteur à but non lucratif, à la Fédération de la jeunesse canadienne-française, au Centre Amethyst pour femmes toxicomanes et à la Fédération canadienne des étudiants et étudiantes. Geneviève est passionnée par la justice sociale, l’équité et l’accès à l'éducation.