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Actualités / Dix mesures pour promouvoir l’équité durant la COVID-19

Actualités / Dix mesures pour promouvoir l’équité durant la COVID-19

[iStock.com / baona]

La pandémie de COVID-19 amplifie les inégalités en milieu de travail académique et l’ACPPU a identifié dix mesures pour promouvoir l’équité pendant cette période difficile.

  1. Créer ou mobiliser les comités de l’équité et les communautés au sein de votre association afin de cerner les problèmes et de proposer des solutions.
  2. Développer une optique de l’équité tenant compte de la COVID-19 pour aider à poser des questions, à contester des idées reçues et à cerner les conséquences possibles de politiques, programmes et initiatives, en tenant compte de la diversité de leurs membres.
  3. Militer en faveur de soutiens et aider les membres à obtenir des mesures d’adaptation raisonnables pour les responsabilités de soignant liées à la pandémie.
  4. Réclamer des fonds supplémentaires et se prononcer en faveur de mesures d’adaptation pour les membres ayant des incapacités.
  5. Trouver des façons d’aider à déstigmatiser la santé mentale et les autres handicaps afin d’encourager le personnel académique à demander les mesures d’adaptation dont il a besoin.
  6. Insister pour l’indemnisation supplémentaire et la sécurité de l’emploi du personnel académique contractuel.
  7. Négocier ou déposer un grief pour faire cesser les sondages d’évaluation auprès des étudiants.
  8. Revoir les calendriers et critères relatifs à la permanence et aux promotions. Bon nombre d’associations ont négocié la suspension du calendrier des ententes relatives à la permanence et aux promotions. C’est essentiel, car la COVID-19 a d’énormes répercussions sur la recherche, l’enseignement et le service.
  9. Lutter contre les mises à pied et le gel des embauches.
  10. Insister pour que l’employeur recueille des données démographiques sur la communauté universitaire et les communique afin de mieux comprendre qui risque d’être le plus touché et d’aider à prendre des décisions fondées sur des données probantes.

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