Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Nouvelles nominations au sein de l’ACPPU | ACPPU
Back to top

Nouvelles nominations au sein de l’ACPPU

Nouvelles nominations au sein de l’ACPPU

S. Melanson   //  A. Harrington  //  P. Barnacle

Shelley Melanson

Agente de l’engagement des membres

Shelley est dotée d’une vaste expérience de la syndicalisation dans le secteur de l’éducation postsecondaire. Elle a été présidente (Ontario) et vice-présidente nationale de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants. Plus récemment, elle a travaillé au Nouveau Parti démo­cratique en tant que responsable du perfectionnement professionnel, de la formation et de l’application d’une nouvelle base de données pour les membres et les électeurs.

Andrea Harrington

Agente de la négociation collective

Andrea a été déléguée du personnel de l’association du personnel académique de l’Université York et, auparavant, a milité activement au sein du SCFP 3903 comme déléguée syndicale et coordonnatrice des communications en cas de grève. Andrea détient une maîtrise en science politique et a étudié le droit à l’Université de Toronto.

Peter Barnacle

Avocat général

Peter possède une vaste expérience juridique comme conseiller et avocat des syndicats et des employés au Canada, ainsi qu’au Royaume-Uni et en Irlande. Il a été l’un des avocats qui ont plaidé dans l’affaire de la Fédération du travail de la Saskatchewan entendue par la Cour suprême, qui a reconnu que le droit de grève était protégé par la Charte des droits et libertés. Peter est également président de l’Association canadienne des avocats du mouvement syndical.

En relation

/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/a2-questionmark.jpg?itok=S2PnxrS7
octobre 2016

Au cœur de la question

J.T. d'Ottawa écrit : Je donne, sur une base contractuelle, une section d’un cours... Lire la suite
/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/teacher-advises-students-in-stem-high-school-507993950_2125x1416.jpeg?itok=9S3rWQse
octobre 2016

Le mot du président / Justice pour le personnel contractuel

« Travaille fort et tu seras récompensé. » Je suis certain que, tout comme moi, bien des... Lire la suite
/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/acppu-nouvelles.png?itok=zFOTm08g
octobre 2016

L’évaluation par indicateurs

Attention, disent des groupes d’enseignants américains : le recours grandissant à des... Lire la suite