(Ottawa – le 3 novembre 2022) L'Association canadienne des professeures et professeurs d'université (ACPPU) encourage les membres à soutenir les actions de solidarité locales avec les 55 000 travailleuses et travailleurs de l'éducation du SCFP qui se voient refuser leur droit légal de grève par la loi inconstitutionnelle du gouvernement de l'Ontario. Les membres en Ontario peuvent se joindre aux lignes de piquetage et aux rassemblements, et les membres de l'extérieur de l'Ontario peuvent manifester leur soutien par l'intermédiaire des médias sociaux et en participant à toute action locale qui est planifiée.
Après que le gouvernement ait refusé une fois de plus de négocier une entente équitable hier, les travailleuses et travailleurs du SCFP ont l'intention de manifester vendredi pour défier la tentative du gouvernement de passer outre aux droits fondamentaux garantis par la Charte.
Les travailleuses et travailleurs du SCFP, qui comprennent le personnel de soutien, les aides-enseignants, les éducateurs de la petite enfance et les gardiens, fournissent un soutien essentiel dans les écoles, mais gagnent en moyenne seulement 39 000 $ par an.
Nous encourageons les membres à se joindre aux lignes de piquetage et à toute autre action de solidarité dans leur région ce vendredi : Dites aux conservateurs de Doug Ford : Ne soyez pas des intimidateurs - SCFP-Ontario (cupe.on.ca)