(Ottawa, le 11 août 2021) La semaine dernière, l’ACPPU a demandé la mise en œuvre d’une stratégie nationale sur l’éducation postsecondaire, dont un investissement de 3 milliards de dollars, pour aider à stimuler la communauté de recherche du Canada et pour offrir aux Canadiens un meilleur accès à une éducation de grande qualité et à un coût abordable.
Dans son mémoire prébudgétaire de 2022, l’ACPPU présente au gouvernement fédéral six recommandations, incluant une hausse de l’argent destiné à la recherche de base et à l’éducation autochtone. Tout au long de la prochaine campagne électorale fédérale, l’ACPPU travaillera avec ses membres à faire passer le message qu’un investissement en éducation permettra de construire un Canada fort et équitable pour des années à venir.
Le gouvernement fédéral a montré qu’il était prêt à faire preuve de leadership en s’attaquant à des problèmes nationaux qui sont de compétence provinciale, comme les services de garde à l’enfance et les normes nationales pour les soins de longue durée. Le mémoire prébudgétaire de 2022 de l’ACPPU explique qu’un tel engagement peut renverser les dommages causés par une décennie de sous-financement public en éducation postsecondaire.