(Ottawa – 8 mars 2019) Des représentants de la Caisse de défense de l’ACPPU sont à Halifax aujourd’hui pour montrer leur solidarité avec les membres de l’association du personnel académique du Collège d’art et de design de la Nouvelle-Écosse (FUNSCAD) au terme de leur première semaine de grève.
Le Collège enregistre un important excédent budgétaire, le nombre d’inscriptions est à la hausse et le personnel académique a assumé des responsabilités supplémentaires et a augmenté sa charge de travail. « Malgré cela, le conseil d’administration continue de demander à nos membres de se serrer la ceinture pour encore quatre ans, au détriment de l’expérience d’apprentissage des étudiants. Il est temps que le conseil fasse le bon choix et soutienne la mission fondamentale du Collège. »
« Le personnel académique du Canada tout entier est solidaire de ses collègues de la FUNSCAD », a déclaré le président de la Caisse de défense, Ted Binnema. « Qu’ils viennent du nord de la Colombie-Britannique ou de Terre-Neuve, tous sont aujourd’hui honorés de marcher aux côtés des membres de la FUNSCAD à Halifax. Nous continuerons de soutenir nos collègues jusqu’à ce qu’ils obtiennent une entente équitable de leur employeur. La solidarité est une force. »
Le personnel académique du Collège d’art et de design de la Nouvelle-Écosse (NSCAD) est sans contrat de travail depuis le 30 juin 2018. La FUNSCAD, qui représente environ 95 professeurs et bibliothécaires à temps plein et à temps partiel, a commencé à négocier en septembre dernier et a pris part à des séances de conciliation. En janvier, les membres ont voté à 97,5 % en faveur d’un mandat de grève.
Allez au site web de la FUNSCAD pour vous tenir au fait de la situation et pour envoyer des lettres de protestation à la rectrice et aux membres du conseil d'administration du Collège.
Contact pour les médias :
Lisa Keller, agente de communications, Association canadienne des professeures et professeurs d’université, 613-726-5186 (bureau); 613-222-3530 (cellulaire)