Back to top

Donnons un coup de main à nos collègues de FUNSCAD

L’association du personnel académique du Collège d’art et de design de la Nouvelle-Écosse (FUNSCAD) a besoin de votre aide afin d’éviter un arrêt de travail.

Les négociations en vue du renouvellement de la convention collective ont débuté en septembre dernier, mais 18 séances de négociation et deux séances de conciliation plus tard, l’administration n’a toujours rien offert de concret pour régler les importants enjeux pour le personnel académique. En conséquence, les membres de l’association ont voté à 97,5 % en faveur d’un mandat de grève en cas d’impasse des négociations.

En 2016, afin d’aider leur institution à redresser leur difficile situation financière, les membres de la FUNSCAD avaient accepté de renouveler les conditions de travail de leur entente précédente, suspendu temporairement les limites sur la réduction du nombre de membres du personnel académique à temps plein et accepté des hausses salariales en dessous de l’inflation. Aujourd’hui, le Collège affiche un important excédent budgétaire, le nombre d’inscriptions est à la hausse et le personnel académique remplit de nouvelles responsabilités et augmente sa charge de travail. Malgré tout, le conseil d’administration continue de demander au personnel académique de se serrer la ceinture pour encore quatre ans.

Il est temps que le conseil d’administration agisse afin d’éviter une grève du personnel académique. Vous pouvez aider en donnant votre appui à vos collègues. Visitez leur site web et envoyez une lettre à la rectrice et aux membres du conseil d’administration de l’établissement leur demandant de négocier une entente juste et équitable.