(Ottawa – 31 août 2018) L’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU) célèbre la fête du Travail 2018 en rendant hommage aux nombreuses réalisations du mouvement syndical et en s’engageant à poursuivre la lutte pour l’amélioration du niveau de vie de tous les travailleurs.
L’ACPPU, à l’instar d’autres syndicats et associations d’employés, contribue de manière déterminante à promouvoir l’équité dans les universités et les collèges au Canada et demeure un ardent défenseur de la liberté académique et des droits professionnels acquis grâce à la représentation collective.
Il reste cependant de sérieux obstacles à surmonter, dont la corporatisation croissante des établissements d’enseignement supérieur et le recours de plus en plus répandu à des travailleurs contractuels.
L’ACPPU continuera à contrer ces tendances et s’attachera à favoriser l’intégrité de nos universités et collèges et à promouvoir les droits et la sécurité des travailleurs sur les campus.
En cette fête du Travail, nous reconnaissons la nécessité de maintenir la solidarité dans l’ensemble du mouvement syndical tout en nous mobilisant contre la précarisation du travail académique et en nous employant à améliorer les normes de santé et de sécurité dans tous les lieux de travail et à édifier une société juste et équitable pour tous.
Contact pour les médias :
Lisa Keller, agente des communications, Association canadienne des professeures et professeurs d’université;
613-726-5186 (b); 613-222-3530 (c)