Back to top

L’ACPPU lance une enquête nationale sur le personnel académique contractuel

(Ottawa — 22 septembre 2017) L’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU) a mis sur pied une enquête nationale portant sur le personnel académique contractuel (PAC) travaillant dans les universités et collèges du pays.

Le sondage vise à connaître les conditions de travail de milliers de membres du personnel académique qui sont embauchés pour enseigner sur une base contractuelle et temporaire et  ce, année après année. L’enquête vise à identifier les irritants afin d’aider à améliorer leurs conditions de travail et l’adoption de meilleurs politiques publiques.

« Un nombre de plus en plus important d’enseignants dans les universités et établissements collégiaux du pays sont en situation de précarité car ils travaillent à contrat et souvent à temps partiel, ce qui a de graves conséquences sur leur vie professionnelle, mais aussi sur le reste du personnel académique à temps plein et sur les étudiants, souligne la directrice de la recherche et de l’action politique de l'ACPPU, Pam Foster. L’ACPPU a lancé cette enquête parce qu’il est important de connaître les impacts de la précarisation du monde académique. »

Le sondage prend fin le 1er novembre et il s’applique à ceux et celles qui avaient un contrat d’enseignement durant l’année scolaire 2016/17 dans un établissement post-secondaire canadien.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Valérie Dufour, Directrice des communications, au (613) 293-1810 ou dufour@caut.ca