Le syndicat représentant 150 professeurs, bibliothécaires professionnels et moniteurs de laboratoire à temps plein de l’Université Mount Saint Vincent a reçu de ses membres un mandat de grève voté à 93 %, à exercer si les deux parties ne parviennent pas à un règlement au cours de la dernière série de négociations.
L’association du personnel académique de cet établissement (MSVUFA) a déposé une demande de conciliation le 26 août suite à l’impasse des négociations sur les questions de fond devant remédier à l’écart de rémunération entre le personnel académique de l’Université Mount Saint Vincent et d’autres établissements postsecondaires de la Nouvelle-Écosse.
« Ce solide mandat de grève est à l’image de ce que nous revendiquons tous ensemble : nous exigeons que l’employeur accorde tout le respect voulu à ceux et celles qui accomplissent le travail essentiel d’enseignement, de supervision et de recherche à la MSVU », souligne la présidente de la MSVUFA, Linda Mann.
Les femmes constituent un pourcentage du personnel académique plus élevé à la MSVU qu’à toute autre université au Canada.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec la présidente de la MSVUFA, Linda Mann.
Contact pour les médias
Angela Regnier, agente de communication de l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université, 613-726-5186 (bureau), 613-601-6304 (cellulaire)