Hier, les Conservateurs au Sénat ont transmis un avis de motion visant à interrompre le débat et à forcer un vote final sur le projet de loi C-377, la législation antisyndicale qui imposerait d’onéreuses exigences de compte rendu à l’ACPPU et à ses associations membres.
La motion conservatrice bafoue le principe du débat démocratique dans le seul but de forcer l’adoption d’un projet de loi conçu pour miner les efforts des syndicats au Canada.
Certains sénateurs conservateurs, comme la sénatrice Diane Bellemare, s’opposent au C-377. Il est donc possible que le projet de loi, pour autant qu’il fasse l’objet d’un débat en bonne et due forme, ne soit pas adopté.
Envoyez un message aux sénateurs conservateurs aujourd’hui pour signifier votre opposition à ces manœuvres antidémocratiques et à l’adoption d’une mauvaise mesure législative.
Agissez aujourd’hui même en communiquant avec le leader du gouvernement au Sénat, Claude Carignan, par courriel à claude.carignan@sen.parl.gc.ca, ou par téléphone au 613-992-0240 ou au 1-800-267-7362 pour l’inciter à permettre un débat démocratique sur le projet de loi C-377.