Back to top

Avis d’emplois vacants pour attirer un bassin diversifié de candidats

Avis d’emplois vacants pour attirer un bassin diversifié de candidats

Pour contrer la sous-représentation, les institutions peuvent orienter les offres d’emploi vers des groupes spécifiques et procéder à l’embauche d’un groupe d’employés minoritaires afin d’accroître leur représentation et d’augmenter la possibilité de maintien en poste.

Tous les affichages de poste doivent comprendre un énoncé sur l’équité, qui peut être rédigé par le Comité conjoint sur l’équité en matière d’emploi et sera révisé régulièrement. L’affichage de poste lui-même doit insister davantage sur les aptitudes que sur l’expérience. Consultez la publication Guide des pratiques exemplaires de recrutement, d’embauche et de maintien en poste du Programme des chaires de recherche du Canada afin d’obtenir des conseils en matière d’affichages de poste.

Où afficher les offres d’emploi :

En plus des sites Affaires universitaires et Travail académique de l’ACPPU, les postes doivent être affichés auprès des corporations professionnelles et de tous les comités ou caucus pertinents qu’elles renferment. Les postes doivent également être affichés sur les médias sociaux, à l’aide de mots-clics pertinents (par exemple #NoirsenSTIM).

Les offres d’emploi doivent également être partagées sur les babillards et dans les médias communautaires. Par exemple, si les candidats recherchés sont autochtones, l’offre pourrait être affichée sur les sites suivants : Aboriginaljobboard.ca, Indigenous Link Careers et Windspeaker.com.

Exemple d’offre d’emploi pour embauche de groupe :

External Access - Cohort hire - Black academic excellence - McMaster.pdf - All Documents (sharepoint.com)

Exemple d’offre d’emploi ciblée :

External Access - Biology Astronomy or Mathematics Faculty of Science (Open Rank).pdf - All Documents (sharepoint.com)