Back to top

Semaine nationale de militantisme

Semaine du 2 au 6 mars

Avec un gouvernement minoritaire nouvellement élu à Ottawa, 2020 nous offre une excellente occasion de travailler avec notre partenaire fédéral pour renforcer l’éducation postsecondaire.

En rencontrant nos députés, nous avons la possibilité d’accroître nos appuis et de soutenir notre élan en vue de la réalisation de nos priorités. Selon son calendrier actuel, la Chambre des communes interrompra ses travaux durant la semaine du 2 au 6 mars afin de permettre aux députés de retourner dans leur circonscription pour rencontrer les électeurs et parties prenantes.

L’ACPPU coordonnera des rencontres entre les députés et les associations durant cette semaine-là et soutiendra les membres dans leurs efforts de lobbying. Ces rencontres nous permettront de faire entendre d’un bout à l’autre du pays nos demandes pour contrer le sous-financement chronique de l’éducation postsecondaire et renforcer la capacité de recherche du Canada, contribuant ainsi à obtenir un appui plus que nécessaire d’Ottawa pour placer notre secteur au rang des priorités de la présente législature.

Si vous souhaitez fixer une rencontre entre les dirigeants de votre association et leurs députés locaux, veuillez vous inscrire : https://registration.caut.ca/index.php?event_id=nwa2020&language=f d’ici le 21 février 2020.

Par ailleurs, si vous souhaitez déployer des efforts de lobbying auprès de représentants fédéraux relativement à l’éducation postsecondaire et à la recherche, mais n’êtes pas en mesure de le faire durant la semaine susmentionnée, sachez que l’ACPPU tiendra de nouveau une journée sur la Colline du Parlement avant l’Assemblée du conseil de l’automne, si la Chambre des communes siège.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Melissa Bendig, agente professionnelle, bendig@caut.ca ou 613-820-2270, poste 166.