L'enseignement postsecondaire est essentiel pour la création de bons emplois, d'une économie forte et de collectivités dynamiques, prêtes à affronter l'avenir.
Des décennies de sous-financement du secteur postsecondaire de la part des gouvernements ont fait monter en flèche les frais de scolarité, rendant l’enseignement postsecondaire, inaccessible pour beaucoup de gens, et mettant en péril la qualité de l'éducation et de la recherche livrée dans nos collèges et universités. À l'approche de la renégociation des ententes pour les transferts fédéraux vers les provinces et territoires en 2024, le gouvernement fédéral a une occasion unique de mettre en œuvre une vision nationale pour un enseignement postsecondaire de haute qualité, abordable et accessible pour tous.
Joignez-vous à nous pour réclamer un meilleur financement de nos collèges et universités publics.
Nous demandons aux gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux de travailler ensemble afin de :
- Réduire le coût de l'éducation postsecondaire pour assurer un accès pour tous;
- Améliorer les conditions de travail et d'apprentissage pour une meilleure qualité d’éducation postsecondaire;
- Lutter contre le sous-emploi pour favoriser l'essor de la main-d'œuvre scientifique et de la recherche au Canada.
Le gouvernement fédéral doit faire preuve de leadership en matière d'enseignement postsecondaire, comme il l'a fait pour les services de garde d'enfants et les soins de santé.
Participez à la campagne. Inscrivez-vous ici.
En vous inscrivant, vous serez le premier à être informé des nouveaux développements et des moyens d'agir.
Ensemble, nous pouvons faire en sorte que l'enseignement postsecondaire public au Canada soit abordable, accessible et de haute qualité.