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APPEL DE CANDIDATURES : POSTE DE REPRÉSENTANT(E) ORDINAIRE (AUTOCHTONE)

L’ACPPU sollicite des candidatures pour pourvoir une vacance au poste de représentant(e) ordinaire (Autochtone) au sein du Comité de direction.

Lorsqu’une vacance survient au sein du Comité de direction, une élection spéciale est tenue lors de la prochaine assemblée du Conseil de l’ACPPU. Le candidat ou la candidate élu(e) à ce poste exerce ses fonctions pour la durée du mandat restant à courir et est rééligible.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1 novembre 2022. L’élection au scrutin secret aura lieu pendant l’assemblée du Conseil de l’ACPPU qui se tiendra à Ottawa les 25 et 26 novembre 2022.

Processus de mise en candidature

Documentation requise pour le dossier de candidature

Tous les candidats et candidates doivent soumettre un dossier de candidature.

1. Formulaire de mise en candidature au Comité de direction
Tous les candidats et candidates doivent soumettre un formulaire de mise en candidature.

2. Lettre de mise en candidature
Tous les dossiers de mise en candidature doivent inclure une lettre de mise en candidature. Veuillez noter que les mises en candidature à titre personnel ne seront pas acceptées. La lettre de mise en candidature sera incluse dans la trousse des délégués du Conseil et disponible en ligne.

3. Déclaration de la personne candidate
Tous les candidats et candidates doivent préparer une déclaration d’un maximum de 750 mots dans laquelle ils acceptent de servir s’ils sont élus et énoncent leur expérience des affaires d’associations de personnel académique, les raisons pour lesquelles ils souhaitent être élus, ainsi que les priorités et les questions sur lesquelles, selon eux, l’ACPPU devrait se concentrer. Les déclarations seront traduites en anglais ou en français, selon le cas, et incluses dans la trousse des délégués du Conseil et disponibles en ligne.

Les déclarations ne doivent pas contenir d’hyperliens ni de pièces jointes. Les photos doivent être envoyées par courriel à l’adresse CAUTnominations-candidaturesACPPU@caut.ca et leur résolution doit être d’au moins 500 pixels de large par 800 pixels de haut à 150 points par pouce en format JPEG or PNG.

Les mises en candidatures doivent être adressées à :

     Ted Montgomery
     Président, Comité des élections et des résolutions
     Association canadienne des professeures et professeurs d’université
     2705, promenade Queensview
     Ottawa (Ontario)  K2B 8K2
     Courriel : CAUTnominations-candidaturesACPPU@caut.ca

Description et mandat du poste

Représentant(e) général(e) (Autochtone) (mandat prenant fin en avril 2023)

Le ou la titulaire est chargé(e) d’exécuter les tâches déterminées par les dirigeants et le Comité de direction, et assure la liaison entre le Comité de direction et le Groupe de travail sur l’éducation postsecondaire des Autochtones.

Politique de l’ACPPU sur le dégagement

Pour en savoir plus sur les dégrèvements auxquels ont droit les membres du Comité de direction de l’ACPPU, veuillez consulter la politique de l’ACPPU sur le dégagement.

Nous encourageons les mises en candidature de membres de groupes marginalisés, entre autres les Autochtones, les femmes, le personnel académique racialisé, le personnel académique ayant une limitation fonctionnelle, ainsi que le personnel académique lesbien, gai, bisexuel, trans, allosexuel et bispirituel.