Back to top

Actualités / L’ACPPU juge inacceptables les tactiques dilatoires de l’Université Mount Saint Vincent pour la signature de la convention collective

Actualités / L’ACPPU juge inacceptables les tactiques dilatoires de l’Université Mount Saint Vincent pour la signature de la convention collective

Áine Humble, professeure à l'Université Mount Saint Vincent, tient un tapis crocheté qu'elle a créé, intitulé « Union Action on Bedford Highway », pour commémorer la grève de la MSVUFA.

Une version précédente de cet article contenait une erreur dans la formulation de ce qui a été voté lors de la 97e assemblée du Conseil de l’ACPPU. Cette version a été corrigée.

Le 29 novembre, la Mount Saint Vincent University Faculty Association (MSVUFA) et l’administration de l’université ont finalement signé une nouvelle convention collective, 260 jours après sa ratification par les membres de l’association.

Les déléguées et délégués à la 97e assemblée du Conseil de l’ACPPU, tenue à Ottawa, ont voté à l’unanimité que l’administration de l’Université Mount Saint Vincent a agi de façon inacceptable en retardant la signature de la convention collective.

La MSVUFA, qui représente près de 160 professeures et professeurs, bibliothécaires professionnels et monitrices et moniteurs de laboratoire à temps plein, a obtenu sa nouvelle convention après plus de trois semaines de grève.

En relation

février 2025

Actualités / L’APUO conclut un accord de principe avec l’Université d’Ottawa

L’Association des professeur.e.s de l’Université d’Ottawa (APUO) a conclu un accord de principe... Lire la suite
février 2025

Tribune libre / L’enjeu de la science : Ce que les prochaines élections au Canada pourraient signifier pour la prise de décisions éclairées

Par Sarah Laframboise Le Canada est à la croisée des chemins. Les élections fédérales arrivent... Lire la suite
février 2025

Actualités / L’organisation-cadre de financement de la recherche et d’autres lois ne verront probablement pas le jour

En raison de la prorogation du Parlement en janvier dernier, plusieurs initiatives législatives... Lire la suite