Back to top

Actualités / L’Université Laurentienne aux prises avec des difficultés

Actualités / L’Université Laurentienne aux prises avec des difficultés

Les négociations avec la principale unité de la LUFA-APPUL de l’Université Laurentienne sont suspendues dans l’attente d’un rapport d’étude d’Ernst & Young sur la situation financière de l'université, commandé par l’employeur après le début des négociations. Celles-ci ont déjà été retardées par un manque d’informations pour étayer les affirmations des administrateurs concernant la crise financière.

L’université a proposé plusieurs concessions pécuniaires et a massivement coupé dans le financement de trois campus fédérés, mettant en péril leurs programmes universitaires uniques. Un litige est également en cours eu égard à la suspension non autorisée et unilatérale des admissions à dix-sept programmes. L’ACPPU appuie l’Association dans sa demande de révision judiciaire, affirmant que la suspension des admissions sans l’accord du Sénat est une violation de la Loi sur l’Université Laurentienne.

En relation

décembre, 2020

Actualités / L’ACPPU demande à intervenir dans l’appel de la mesure en faveur de la liberté de choix des étudiants en Ontario

Dans le cadre d’une coalition avec des partenaires tels que l’organisme Journalistes canadiens... Lire la suite
/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/bythenumbers-background_4.png?itok=XP9PmPXA
décembre, 2020

Actualités / L’UMFA ratifie l’entente de justesse

Les membres de l’association du personnel académique de l’Université du Manitoba (UMFA) ont... Lire la suite