Back to top

Actualités / L’UMFA ratifie l’entente de justesse

Actualités / L’UMFA ratifie l’entente de justesse

Les membres de l’association du personnel académique de l’Université du Manitoba (UMFA) ont évité la grève de justesse en votant en faveur d’une entente qui prévoit un modeste paiement unique pour le travail supplémentaire effectué pendant la pandémie, mais qui ne traite pas des actes illégaux du gouvernement Pallister visant à empêcher l’augmentation des salaires en vertu de la Loi désormais inconstitutionnelle sur la viabilité des services publics.

Moins de 55 % des membres votants ont accepté l’offre de l’administration. Le président de l’UMFA, Michael Shaw, fait observer que les membres ont annulé le recours à une grève par la plus petite marge possible dans le contexte de l’escalade de la crise de la COVID-19.

« Les professeurs, chargés de cours, bibliothécaires et archivistes ont exprimé leur vaste colère générale contre le recteur de l’Université, Michael Benarroch, et contre le gouvernement Pallister, et ils savent qu’ils méritent mieux », a-t-il déclaré. « L’UMFA continuera à se battre pour l’éducation postsecondaire et pour l’investissement dans les services publics dans les mois à venir. »

En relation

/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/bythenumbers-background_4.png?itok=XP9PmPXA
décembre, 2020

Tribune libre / Critiquer Israël ne relève pas de l’antisémitisme, mais de la liberté académique

Par Jasmin Zine, Greg Bird et Sara Matthews Cet été, le recrutement de Valentina Azarova en tant... Lire la suite
/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/councilnews-decjan2021-zoom-participants-screen.png?itok=kfgwblKo
décembre, 2020

Points forts du Conseil de l’ACPPU / Nouvelles

Motion de blâme à l’endroit de l’Université de Toronto adoptée à l’unanimité L’ACPPU est en voie... Lire la suite