Back to top

Nominations au sein de l’ACPPU

Nominations au sein de l’ACPPU

Jamie Dunn
Directeur, Syndicalisation et négociation

L’ACPPU a nommé Jamie Dunn au poste de directeur, Syndicalisation et négociation. Jamie met au service de l’ACPPU 25 années d’expérience en tant que militant, chef syndical élu, défenseur des intérêts publics et négociateur. Il a exercé les fonctions de délégué national du SCFP; de porte-parole et négociateur en chef de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC); de chargé de campagne au Conseil des Canadiens (où il a cofondé le projet Planète bleue, un réseau international pour la protection de l’eau et des droits de la personne); et d’agent régional de programme auprès du Health Sector Training Adjustment Program.

Ces cinq dernières années, Jamie était directeur exécutif de l’Institut professionnel du personnel municipal (IPPM), le syndicat des professionnels municipaux de la région d’Ottawa. À l’IPPM, il était à la tête des secteurs des relations de travail, de la défense des intérêts, de la syndicalisation, des communications, des affaires juridiques et de la gestion financière du syndicat. Tout au long de sa carrière, Jamie a travaillé à la mobilisation des membres, à la syndicalisation et à la promotion du syndicalisme et des droits de la personne. Il est largement reconnu pour son leadership et ses compétences en communications, en gestion et en négociation.

********

Melissa Bendig
Agente des politiques

L’ACPPU a embauché Melissa Bendig à titre d’agente des politiques. Melissa met au service de l’ACPPU un éventail de compétences stratégiques en analyse de politiques et en recherche, possédant dix ans d’expérience en relations avec les intervenants et en engagement du public acquis au sein de gouvernements provinciaux, d’universités, d’initiatives mondiales et d’organismes communautaires. Elle a travaillé comme chargée de cours au département des études sur la santé des Autochtones de l’Université des Premières Nations du Canada et comme directrice de la gestion des enjeux pour le NPD au bureau de l’Opposition officielle de l’Assemblée législative de la Saskatchewan.

Plus récemment, elle a exercé les fonctions de conseillère auprès des ministres de l’Énergie et des Services à l’enfance et de la Condition féminine du gouvernement néo-démocrate de l’Alberta. Melissa est titulaire d’un baccalauréat en sciences (biochimie) et en études sur la santé (santé des Autochtones) et d’une maîtrise en santé publique de l’Université de Saskatoon.

 

 

En relation

/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/feature_image-trc-bentwood_box.png?itok=yrDnqLFs
octobre, 2020

Autochtonisation du milieu académique / Cinq ans après la Commission de vérité et réconciliation

Le 2 juin 2015, le juge Murray Sinclair rendait public le rapport historique de la Commission de... Lire la suite
/sites/default/files/styles/responsive_low_constrict/public/presidentsmessage-brendaaustinsmith_0.png?itok=lp_GfhL7
octobre, 2020

Le mot de la présidente / Se mobiliser contre le racisme systémique

Par Brenda Austin-Smith Si la race est une construction sociale, fruit de l’imagination du... Lire la suite
octobre, 2020

Actualités / Une nouvelle étude montre les failles du financement fondé sur le rendement

Une nouvelle recherche réalisée aux États-Unis sur le financement fondé sur le rendement (FFR)... Lire la suite