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Évaluation de l'enseignement

Énoncé de principe de l'ACPPU

L’évaluation de l’enseignement est négociée avec l’association du personnel académique et est intégrée à la convention collective.

Les méthodes d’évaluation de l’enseignement devraient tenir compte de toutes les informations sur l’enseignement que le membre du personnel académique choisit de fournir dans son dossier d’enseignement. Les résultats des sondages d’opinion des étudiants ne devraient pas être versés dans ce dossier1.

L’évaluation devrait tenir compte du contexte de l’enseignement : l’effectif, le type et la nature du cours, ainsi que le degré et le type de développement pédagogique assuré par le membre du personnel académique.

Tous les membres du personnel académique ont le droit de perfectionner et de maintenir leurs compétences et leur efficacité en enseignement et de développer leur pédagogie sous la protection de la liberté académique. Le caractère et la qualité de l’éducation postsecondaire ainsi que les expériences d’apprentissage des étudiants doivent bénéficier du soutien optimal de l’enseignement comme mode d’interrogation critique.

Approuvé par le Conseil de l’ACPPU, novembre 2016

Note
1. Voir l’énoncé de principes de l’ACPPU sur les sondages d’opinion des étudiants.