L’ACPPU invite le personnel académique et ses alliés à participer à sa campagne d’envoi de lettres intitulée « Mettre fin aux coupes ».
Des années de baisse du financement public et une chute brutale des inscriptions d’étudiantes et étudiants étrangers en raison du plafonnement des visas par le gouvernement fédéral ont plongé de nombreux établissements d’enseignement postsecondaire dans une situation financière critique. Les universités et les collèges de tout le pays annoncent des suspensions d’inscriptions, des réductions de programmes, des gels d’embauche et des mises à pied.
La lettre « Mettre fin aux coupes » demande que tous les paliers gouvernementaux travaillent ensemble afin de combler le déficit de financement, y compris par le biais d’un fonds d’urgence fédéral pour compenser la baisse des inscriptions d’étudiantes et étudiants étrangers dans les établissements d’enseignement postsecondaire publics accrédités. Pour envoyer une lettre aux décideuses et décideurs, consultez le site caut.ca.