Back to top

L’University of Manitoba Faculty Association en grève

(Ottawa – le 2 novembre 2021) L’University of Manitoba Faculty Association (UMFA) est en grève après avoir atteint une impasse dans ses négociations avec l’employeur.

« Le gouvernement du Manitoba doit mettre fin à son ingérence dans les négociations et l’université doit investir dans l’avenir de notre faculté et de notre université », a expliqué Orvie Dingwall, présidente de l’UMFA. « Nos membres et les étudiants unissent leurs voix pour exiger une rémunération équitable et la négociation sans entrave. Nos conditions de travail sont leurs conditions d’apprentissage ».

Une proportion record de 85 % des membres de l’UMFA a voté en faveur de la grève. En matière de salaires, l’UMFA arrive à l’avant-dernier rang des 15 plus grandes universités de recherche du Canada.

« L’ACPPU appuie sans réserve les membres de l’UMFA, qui méritent mieux que des hausses de salaire inférieures à l’inflation dictées par un gouvernement provincial déterminé à faire entrave à la négociation collective libre et équitable », a expliqué le directeur général de l’ACPPU, David Robinson.

« L’administration de l’Université du Manitoba et le gouvernement de la province doivent savoir que tous les membres de l’ACPPU et du milieu syndical académique de l’ensemble du pays soutiennent l’UMFA. »

L’UMFA est l’agent négociateur agréé de 1 240 professeurs, bibliothécaires et chargés de cours à temps plein de l’Université du Manitoba. L’ACPPU est le porte-parole national de plus de 72 000 professionnels et membres du personnel académique de 125 universités, collèges et instituts du Canada.