Back to top

L'Association des professeur.e.s de l'Université d'Ottawa obtient un mandat de grève fort

Les membres de l'Association des professeur.e.s de l'Université d'Ottawa (APUO) ont voté à 80,9 % en faveur d'un mandat de grève alors que les négociations avec l'administration de l'université se poursuivent.

L'APUO, qui représente 1 335 professeures et professeurs à temps plein, bibliothécaires, enseignantes et enseignants de langues et professeures et professeurs à engagement spécial continu (PESC), pourrait entamer sa première grève dès le début du mois de février.

Selon une déclaration de l’APUO, les membres « ne se contenteront de rien de moins qu'un accord équitable qui donne la priorité à l’enseignement et à la recherche de haute qualité, à des charges de travail soutenables et à un processus décisionnel démocratique ».

Dans le cadre des négociations, le syndicat propose également des améliorations pour les groupes ayant droit à l'équité, des mesures de protection des droits des membres et une rémunération équitable.

La convention collective du syndicat a pris fin en avril. Les deux parties ont convenu de rencontrer un conciliateur les 15, 16 et 17 janvier.