(Ottawa – 8 août 2024) L'Association canadienne des professeures et professeurs d'université (ACPPU) demande à l'administration de l'Université York de négocier de bonne foi avec l'Association des professeures et professeurs de l'Université York (YUFA) afin d'éviter une grève ou un lock-out.
La YUFA affirme que l'administration de l'Université York a entravé les pourparlers en déformant les demandes du syndicat.
L'ACPPU exhorte ses membres à signer et à faire circuler la pétition de la YUFA demandant à l'administration de l'université de mettre fin à ses manœuvres agressives et de négocier de bonne foi avec le syndicat.
Les points d'achoppement des négociations comprennent la liberté d'expression, la liberté de réunion et la gouvernance collégiale.
L'administration est en mesure de mettre le personnel académique en lock-out depuis le 2 août. Les deux parties sont maintenant en médiation.
La YUFA représente environ 1 650 membres du personnel académique, bibliothécaires, archivistes et chercheurs postdoctoraux de l'Université York.