Back to top

Grève à la Mount Saint Vincent University Faculty Association

(Ottawa – 12 février 2023) Après des mois de négociations, le personnel académique représenté par la Mount Saint Vincent University Faculty Association (MSVUFA) a opté pour le piquet de grève pour tenter d’obtenir un contrat juste et équitable.

La MSVUFA souhaite obtenir la parité avec d’autres universités de la Nouvelle-Écosse et de la région. Le syndicat veut également faire progresser les efforts en matière de décolonisation, d’équité, de diversité, d’inclusion et d’accessibilité. En décembre dernier, 99 % des membres de l’unité de négociation ont participé à un vote au scrutin secret et 97 % des membres de l’association ont voté en faveur d’un mandat de grève.

Le syndicat exerce ses activités sans contrat de travail depuis juin l’an dernier. La négociatrice en chef, Geneviève Boulet, affirme que l’équipe de négociation de la MSVUFA poursuivra ses efforts auprès de l’administration jusqu’à la signature d’un nouveau contrat.

Le syndicat représente près de 160 professeures et professeurs, bibliothécaires professionnel(le)s et monitrices et moniteurs de laboratoire à temps plein.