Back to top

L’ACPPU est solidaire des travailleuses et travailleurs de l’AFPC

(Ottawa – 20 avril 2023) L’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU) a voté à l’unanimité d’appuyer les membres en grève de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC). Au cours de la 94e assemblée du Conseil, les associations membres de l’ACPPU ont adopté une motion d’urgence visant à appuyer les travailleuses et travailleurs de l’AFPC qui cherchent à obtenir un salaire et des conditions de travail équitables.

« Nous incitons le gouvernement à négocier une entente qui prend en considération les préoccupations des membres à propos de la sécurité d’emploi, de bonnes conditions de travail et des milieux de travail inclusifs, a déclaré le directeur général de l’ACPPU, David Robinson.  Ces travailleuses et travailleurs essentiels de la fonction publique méritent notre respect. »

L’AFPC est le plus grand syndicat de la fonction publique fédérale, représentant près de 230 000 travailleuses et travailleurs dans chaque province et territoire du Canada, notamment plus de 120 000 à l’emploi du Conseil du Trésor, et plus de 35 000 à l’emploi de l’Agence du revenu du Canada. 

Pour savoir où se trouvent les lignes de piquetage au Canada, consultez l’outil de localisation de piquets de grève de l’AFPC.