Les membres de l’Association des professeurs de l’Université Memorial de Terre-Neuve (MUNFA) entreprendront un mouvement de grève si aucune entente n’est conclue d’ici la fin du mois. Dans une impressionnante manifestation de soutien, 90 % des membres ont voté en faveur d’une grève, pour un taux de participation de 93 %.
La MUNFA a déclaré que la direction espère, par cette forte manifestation d’unité des membres de la MUNFA et leur volonté d’entamer des moyens de pression s’ils ne sont pas traités équitablement, que l’administration retournera à la table de négociation pour conclure une entente qui bénéficiera les membres de l’Université Memorial.
Les négociations se poursuivent en présence d’un conciliateur. La MUNFA estime qu’un effort sérieux de la part des deux parties permettrait de résoudre toutes les questions en suspens avant la date prévue de la grève.
L’association qui représente les professeurs, les bibliothécaires et les conseillers de l’Université Memorial se bat pour garantir une éducation de qualité. Comme le mentionne sa campagne #FairDealAtMUN sur Twitter : « Les étudiants payent de plus en plus cher pour fréquenter une université qui leur en donne de moins en moins. Les professeurs vulnérables et débordés ne peuvent tout simplement pas offrir aux étudiants l’éducation qu’ils méritent. »