Le gouvernement fédéral a publié hier son Budget 2022. Malgré des engagements de bon augure sur l’élargissement des services de santé publique, notamment l’assurance-dentaire, l’assurance‑médicaments et l’assurance-santé mentale, les investissements dans l’enseignement postsecondaire public étaient remarquablement absents.
Vous trouverez ici plus de renseignements sur les principaux éléments annoncés dans le Budget 2022 et susceptibles d’intéresser les membres de l’ACPPU.
Ce que vous n’y trouverez pas, c’est un leadership fédéral ferme pour contrer les répercussions du sous‑financement chronique de l’enseignement postsecondaire.
Il nous faut d’urgence une stratégie nationale de l’enseignement postsecondaire avec les provinces et les territoires, assortie d’au minimum 3 milliards de dollars de financement fédéral direct. Les succès récents concernant la création de l’enseignement à la petite enfance et les transferts en santé mentale sont deux modèles que le fédéral peut suivre pour améliorer le financement au secteur de l’enseignement postsecondaire.
Appel concernant ce genre de leadership fédéral dans l’enseignement postsecondaire par la coalition L’Éducation pour tous ici.