(Ottawa – le 6 septembre 2021). En cette Fête du travail, l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU) tient à rendre hommage aux efforts inlassables que les travailleurs et les syndicats ont consentis pour surmonter la pandémie de la COVID-19 tout en se portant à la défense de conditions et de pratiques de travail susceptibles de promouvoir l’égalité sociale.
À une époque où nombre de personnes qui mettent tout leur cœur à l’ouvrage dans les universités et les collèges sont confrontées à une incertitude croissante — en raison des effets catastrophiques de la COVID-19 — l’ACPPU encourage le personnel académique à renouveler son engagement envers l’action collective et à faire le point sur ce qui est important pour l’avenir.
« Pour notre avenir, le plus urgent est de continuer à nous battre pour obtenir des droits en milieu de travail qui nous permettent de mieux servir les intérêts du public », a déclaré Brenda Austin-Smith, présidente de l’ACPPU. « Nous sommes plus forts lorsque nous nous organisons afin de faire pression pour exiger la protection de la sécurité des emplois académiques, le maintien des normes de santé et de sécurité les plus exigeantes en milieu de travail et le respect de la gouvernance institutionnelle et collégiale. »