Back to top

Le FUNSCAD vote une motion de défiance contre le conseil d’administration

(Ottawa, le 8 juillet 2020) Les membres du syndicat des professeurs du Collège des arts et médias de la Nouvelle-Écosse ont voté, par une écrasante majorité, une motion de défiance contre le conseil d’administration du Collègte suite au licenciement soudain de la présidente, Aoife Mac Namara, le 26 juin dernier.

« Nos membres se sont prononcés sans équivoque, » a déclaré le président du FUNSCAD Mathew Reichertz. « Le manque de transparence du conseil dans sa décision de licencier la présidente 11 mois seulement après sa nomination à ce poste, ainsi que son refus de faire part des motifs de sa décision, ont créé un vide d’information déstabilisant pour le Collège qui sape non seulement notre confiance envers le conseil mais aussi sa capacité à s’acquitter de façon responsable de ses obligations fiduciaires. »

Plus de 95 % des membres du FUNSCAD ont pris part au scrutin, et plus de 96 % d’entre eux ont se sont prononcés en faveur de la motion de défiance.

Les mesures inexpliquées du conseil sont préjudiciables au Collège, fait valoir M. Reichertz, et appellent la transparence de la décision. « Le conseil est la seule entité apte à remédier à ce problème, soit en fournissant une explication incontestable et satisfaisante pour la communauté qu’il dessert et en démontrant qu’il peut agir en toute collégialité et transparence, soit en réintégrant la présidente, en démissionnant et en passant la main à d’autres personnes en qui la communauté a confiance. »