(Ottawa – 10 juin 2020) Parmi les recommandations qu’elle a présentées au gouvernement fédéral, l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU) demande à Ottawa de permettre aux universités et collèges de percevoir la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC).
« Les universités et collèges, comme les autres organisations, ont besoin d’un soutien financier pour conserver et payer leurs employés durant la pandémie de COVID-19, explique le directeur général de l’ACPPU, David Robinson. Les membres du personnel académique et les autres employés ont vite pris des mesures pour poursuivre leurs travaux de recherche et l’enseignement. Ce travail essentiel sera lourdement entravé si les établissements ne peuvent pas conserver leurs employés et maintenir leurs activités tout au long de la crise. »
Contrairement aux établissements d’enseignement privé qui sont admissibles au programme fédéral de subvention salariale, les universités et collèges publics n’y ont pas accès. L’ACPPU recommande que le gouvernement élargisse l’admissibilité à la SSUC aux universités et collèges et qu’il en prolonge la durée.
« Nous apprécions les efforts du gouvernement pour améliorer les mesures de soutien au salaire et au revenu, ajoute M. Robinson. Mais celles-ci comportent encore des lacunes, qui doivent être comblées. »