Back to top

L’ACPPU appuie les enseignants ontariens

(Ottawa – 11 février 2020) L’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU) tient à exprimer sa solidarité envers les enseignants ontariens du primaire et du secondaire qui sont sans contrat de travail depuis l’été dernier.

Les quatre principaux syndicats d’enseignants tiennent présentement des grèves tournantes et font la grève du zèle pour démontrer leur opposition aux sévères coupes imposées au système d’éducation par le gouvernement provincial. Ils dénoncent également la loi du gouvernement Ford imposant un plafond aux augmentations salariales à tous les employés de l’État.

Le gouvernement conservateur veut également augmenter le nombre d’élèves dans les classes et rendre certains cours en ligne obligatoires. Les enseignants s’opposent également à ces mesures, car ils nuiront aux conditions d’apprentissage des élèves en plus de pénaliser les étudiants qui ont des besoins spéciaux.

« Les enseignants ontariens se battent pour préserver la qualité du système d’éducation public qui répond aux besoins de tous les étudiants, souligne le directeur général de l’ACPPU, David Robinson. L’ACPPU est fière d’appuyer les revendications des enseignants. »